cabinet saint guillaume prendre soin des dents brossettes et fil dentaire des instruments a mettre entre toutes les dents 02
Brossettes et fils dentaires

Au rayon des accessoires d’hygiène dentaire, on retrouve également les brossettes et le fil dentaire. Souvent négligés, ces accessoires sont toutefois indispensables pour préserver la santé de vos dents.

Pourquoi utiliser du fil dentaire et des brossettes ?

Le saviez-vous ? Le brossage seul n’élimine que 50% de la plaque dentaire. C’est pourquoi, il est nécessaire de le compléter en utilisant des brossettes et du fil dentaire.

Ces accessoires d’hygiène dentaire permettent de nettoyer les espaces situés entre les dents, inaccessibles par les brins de la brosse à dents. Toutefois, c’est à cet endroit que se développent la plupart des caries et des problèmes de gencives.

Pour les éviter, nous vous recommandons le brossage interdentaire. Le brossage interdentaire permet d’éliminer 24% de plaque dentaire supplémentaire, et ainsi de diminuer le risque de développer des caries et des maladies des gencives. Ce type de brossage est d’autant plus recommandé si vous portez un appareil dentaire ou si vous souffrez d’une parodontite.

Quelles différences entre les brossettes et le fil dentaire ?

Les brossettes dentaires et le fil dentaire s’utilisent après le brossage des dents. Ces accessoires ne se substituent pas au brossage des dents, mais permettent de le compléter avec une grande efficacité.

Les brossettes dentaires

Les brossettes interdentaires sont utilisées afin d’éliminer la plaque dentaire qui se forme dans les espaces interdentaires de taille moyenne. De légers saignements peuvent apparaître lors des premières utilisations.
Nous vous recommandons de rincer la brossette sous l’eau après utilisation et de la jeter 15 à 20 jours après la première utilisation.

Le fil dentaire

Le fil dentaire est recommandé aux personnes qui présentent un espace très fin entre leurs dents. Il est important de l’utiliser avec précaution afin de ne pas blesser les gencives.
Notre cabinet se tient à votre disposition en cas de question, ou si vous désirez une démonstration afin d’utiliser au mieux ces instruments.

Autres conseils : Choix esthétiques