cdi logo header blk
cabinet saint guillaume les dents chez l adulte les implants all on 4 02
cabinet saint guillaume les dents chez l adulte les implants all on 4 02
>
>
>
All-on-4 : tout savoir sur cette technique

All-on-4 : tout savoir sur cette technique

Votre dentition est dégradée et vous souhaitez trouver une solution efficace et durable pour sourire sans complexe et mâcher sans difficulté ? Plusieurs traitements de dentisterie se proposent à vous. Parmi eux, le All-on-4. Quels sont ses avantages ? À qui s’adresse-t-il ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le All-on-4 et sa mise en œuvre.

Qu’est-ce qu’un All-on-4 ?

Le All-on-4 technique d’implantation dentaire qui repose sur la création d’une prothèse dentaire complète, ancrée au maxillaire (arcade supérieur) ou à la mandibule (arcade inférieure) par l’intermédiaire de 4 implants. Ces implants en titane sont intégrés dans la gencive et permettent de répartir de manière équilibrée la stabilité d’une prothèse fixe dans la mâchoire. Cette prothèse fixe est composée d’un arc, surmonté de fausses gencives et de prothèses dentaires en céramique.

La technique All-on-4 s’adresse aux personnes partiellement ou complètement édentées. Les dents perdues peuvent concerner la mâchoire supérieure et/ou inférieure. Cette technique peut également être proposée aux patients qui souffrent de dents endommagées et qui souhaitent les remplacer à l’aide d’un traitement efficace et durable.

Quels sont les avantages du All-on-4 ?

Le All-on-4 est une solution peu invasive. Elle permet la restauration de l’arcade complète avec seulement 4 implants en une journée. En plus d’être particulière efficace, cette solution thérapeutique possède de nombreux autres avantages :

  • Des avantages retrouvés en une journée esthétique, mastication, goûts des aliments, phonation.
  • Intervention courte, avantages immédiats
  • Durable, fiable, modifiable
  • Toutes les dents sur 4 implants
  • 20 ans de recul
  • Dans la plupart des cas, le All-on-4 ne nécessite pas de longs protocoles de greffe osseuse et de sinus lift. De ce fait, la procédure réduit le risque de complications inhérentes aux techniques de régénération osseuse.
  • Le recours à un All-on 4 permet de réduire les suites opératoires.
  • Cette intervention bénéficie d’un excellent taux de réussite aussi bien en matière de cicatrisation des implants dentaires et que de mise en place de la prothèse.
  • La pose des implants ne requiert pas d’arrêt de travail. L’intervention complète est réalisée en une seule journée.
  • Le All-on4 permet de retrouver un confort de mastication immédiat et d’agir sur l’esthétique du sourire, d’élocution et d’estime de soi sans attendre.
  • Cette technique figure parmi les moins dispendieuses et assure les résultats à long terme du patient.
  • L’entretien de la nouvelle dentition transvissée est simple. Il est seulement nécessaire de planifier une visite annuelle chez l’implantologue.
  • Le patient récupère la mastication, l’esthéstique, la phonation

Comment se déroule la pose des implants All-on-4 ?

La pose complète du dispositif se déroule en trois étapes qu’il est possible de réaliser la même journée :

  1. L’intégration des 4 implants dans la mâchoire : la première étape consiste à inciser les gencives, forer l’os et y insérer les 4 implants en titane. Ils sont placés de façon à assurer la solidité et la stabilité de l’arc prothétique. Réalisée sous anesthésie locale, l’intégration des implants est indolore.
  2. La fixation de l’appareil dentaire provisoire : une prothèse, portant un ensemble de dents temporaires, est fixée aux implants le temps qu’ils s’intègrent à l’os et que la cicatrisation de la gencive s’effectue.
  3. L’installation des dents permanentes : les dents permanentes sont installées lors d’une visite de suivi, environ six après la chirurgie.

Combien coûte un All-on-4 ?

Le prix d’un All-on-4 dépend de plusieurs facteurs, dont notamment, le choix des matériaux utilisés : céramique ou résine.

Autres conseils : Implants